les péripéties de dave…

Hello tous,

comme certains l’auront compris, je suis toujours chez nous (d’ailleurs pas très loin de l’eracom).

le fait est que les visas pour la chine sont limités à une durée de 3 mois. Du coup, mon patron a décidé de me garder encore un peu à lausanne, histoire de me familiariser avec le boulot que je devrai faire là-bas, entre novembre et janvier. parce que, justement, ce boulot est très particulier…

non seulement ca change niveau typo, mais aussi niveau graphisme en général. et plutot beaucoup, surtout dans le packaging. pour le premier boulot que j’ai du faire pour nos amis asiatiques, le boss a eu cette phrase que je n’ai pas comprise sur le coup mais qui, après diverses anecdotes récoltées ici et là, prend du sens à mesure que la date de mon départ approche. bêtement, il m’a dit d’oublier d’être suisse. a première vue ca peut paraitre logique, vu qu’on travaillait justement pour un pays qui est tout sauf suisse. mais en voyant le décalage entre mes esquisses et le produit fini, j’ai saisi une bonne partie de ce qu’il voulait dire par là. mais je pense encore être loin du compte car lui-même dit (alors que ca fait 6 ans qu’il travaille pour et en chine) « commencer à comprendre comment ils fonctionnent. »

bref. pour ma part, je dois dire que j’ai acueilli la nouvelle très sereinement. d’une part, le boulot ici est très intéressant. d’autre part, l’équipe est franchement sympa, parfois plus, si affinité (premier jour, première bière du midi…)

ma foi, je ne verrai pas pékin sans son smog habituel (circulation alternée et chantiers interdits durant la durée des JO et des paralympiques) mais, en même temps, c’est peu de chose en comparaison de ce que je vais y découvrir.

et en plus, ca me permet de voir ma copine entre deux séparations de plus ou moins longue durée (trois semaines d’abord, cinq mois ensuite).

voilà pour ce qui est de ma situation actuelle. pour le reste, je suis toujours motivé s’il est question d’aller boire un verre un de ces quatre et/ou autre occasion, voire un mail de temps en temps.

au pire un post sur ce blog…

tout de bon à tous ceux que je ne verrai pas d’ici la rentrée, à tout bientôt aux autres.

Dave.

5 Responses to les péripéties de dave…

  1. Jo says:

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA OK ^^

    Ca y est je suis a la page! Merci mon dave!

  2. eracomission says:

    dave dave dave… fait plaisir d’avoir toujours de tes news…même si moi, j’ai le privilèges de les avoirs avant les autres…

    ouaip faut allé se boire un godet d’ici les semaines qui suivent…

    il y a personnes qui est motivé à venir à la foire du VALAIS????? hein????

  3. alex says:

    Ca serait avec plaisir pour le coup, je passerai le mot quand je ferrais un saut en suisse rechercher des vêtements d’hivers

  4. Tanguy el flecha says:

    ( -00) Eh ben sa risque d’être une sacrée expérience vu d’ici.

    Motiv pour un godet à l’occasion.

  5. Jo says:

    Eu moi le godet non, mais la choppe OUI! 😛

Laisser un commentaire